Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 490
Partenariats

bahco

9 mai 2014

Présentation des lieux

Bonjour!

Situé dans la moitié nord de l'Alsace, nous avons acquis un ancien petit corps de ferme. Une petite maison (rénovée donc bon état), des dépendances (à revoir à l'occasion) et un beau terrain de 7 ares... en friche! De quoi être heureux et cultiver l'éternel apprentissage de la vie...

Voilà quelques photos de "chez nous":

P1050716 P1050709

 

Côté verdure, ça n'en manque pas! Il nous a fallu pas mal d'huile de coude pour maîtriser les mauvaises herbes et éradiquer les ronces. Nous sommes passé de çà:

P1050717

(entre les ronces et le hangar de gauche il y a un muret... si si!!! il y est!!),  et aujourd'hui nous en sommes là:

P1100036

Pas encore de pelouse verdoyante et de massifs aux couleurs chatoyantes, mais Rome ne s'étant pas fait en un jour, on va se laisser le temps, et surtout la nature faire son oeuvres. La plupart des ronces ont simplement été déracinées, mais il a fallu utiliser un désherbant pour supprimer les plus coriaces.

Les deux cerisiers ont été conservé, et le reste a été ajouté. On peut s'estimer chanceux, peu de plantes et arbustes ont péri ces trois permières années. La terre semble être bonne, abritant une multitude d'insectes (là où il y a des vers de terre, y'a une bonne terre!!), le côté muret exposition sud et sur la droite, assombri par la maison voisine, c'est un coin ombré idéal pour les plantes de bruyères.

Un bouleau pleureur a été planté il y a deux ans pour cacher la visibilité de la voisine (le petit, au fond, au milieu!!). Des cyprès devant un mur gris. Une longueur de haies de laurier pour opacifier la vue de la rue. Reste à faire accroitre la glycine sur la futur pergolas et diriger le rosier grimpant Pierre de Ronsard. Je me suis faite 5 massifs a agrémenter selon mes trouvailles et mes envies. L'un est en plein soleil toute la journée, le second soleil le matin et mi-ombre l'après-midi, un autre à mi-ombre et deux à l'ombre. Ce sera pour une prochaine visite!

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un changement incroyable et cette jolie maison alsacienne va vite être agrémentée d'un joli jardin qui va se transformer au fil du temps et des saisons.<br /> <br /> Bienvenue sur la blogosphère jardin !
Répondre
M
Bienvenue dans notre monde virtuel de passionnés de jardin. Chez toi aussi, beaucoup de boulot et j'adore ta maison! Ells sont belles les maisons et fermes alsaciennes. A bientôt, Martine
Répondre
L
Bravo pour tout ce travail accompli. J'espère que tu reviendras nous faire dėcouvrir tes massifs.<br /> <br /> Bon WE
Répondre
C
Quel changement bravo et bienvenue dans la blogosphère
Répondre
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité