Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 412
Partenariats

bahco

19 mai 2014

Entretien du rhododendron

Il y a 3 ans, j'ai acheté un rhododendron pour fleurir ma terrasse. Un enchantement lorsqu'il est en fleurs! Suite à cet hiver, il a montré des signes de faiblesse... Les feuilles sont devenues marron, il a fallu agir vite pour ne pas le voir dépérir. Alors direction le jardin, une plantation supplémentaire pour la plate-bande sous le cerisier.

P1100105

Le pauvre avait les racines dans l'eau! Depuis qu'il est en terre,il a l'air de se sentir beaucoup mieux. Il a fallu le vêtir d'un voile d'hivernage (le printemps était précoce mais se chamillait avec l'hiver..) et a fleuri de plus belle! Depuis, les fleurs ont déjà fanées. Comme cet arbuste ne se taille pas, j'ai tout de même cherché à savoir commentt lui donner un coup de pouce pour la prochaine floraison. Je suis tombée sur un site dédié aux Rhododendrons, où il est expliqué pas à pas comment prendre soin de votre arbuste. Je vous invite à le découvrir en cliquant ICI. Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire de cet arbuste.

Concernat la taille, il est avantageux de supprimer les hampes florales pour favoriser la bonne croissance des bourgeons à bois, se trouvant sur leurs bases. La méthode en images ICI.

J'ai pour ma part ôter les squelettes de hampes, et j'étais bien étonnée des bourgeons déjà présents

P1100106D'ici l'année prochaine, si j'en prend bien soin, il sera bien plus imposant.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité