Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 524
Partenariats

bahco

24 juin 2014

2 inconnues dans le jardin

Parmis les mauvaises herbes, il y a deux "sortes" qui nous semblent assez jolies... je dis "mauvaise herbe", mais ce n'en est peut-être pas?...

La première ressemble à une plante grasse.  Essentiellement rampante. J'en ai trouvé deux dans le jardin.

P1100198

La deuxième ressemble un peu au géranium, avec un port assez érigé, voir même rampante.

P1100202

Il y en a queqlues unes sur l'herbe, il faudrait peut-être que je les change de place pour les faire participer aux massifs. Voilà de plus près:

P1100201

Si quelqu'un pense savoir ce qu'elles peuvent être, n'hésitez pas à m'en faire part!  Les abeilles et papillons aiment bien cette dernière. Autant les garder.

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,les autres internautes t'ont déjà répondu. Pour ma part,je garde la mauve pour ses fleurs ( infusion ou utilité dans les cosmétiques).<br /> <br /> Je n'ai jamais gardé/goûté le pourpier par contre.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Bonjour.<br /> <br /> La première est un pourpier maraîcher (Portulaca oleracea)<br /> <br /> Et la deuxième est une mauve sylvestre (Malva sylvestris)<br /> <br /> <br /> <br /> Le pourpier se mange en salade et pousse bien dans les terres sableuses.<br /> <br /> Ainsi que la mauve en salade.<br /> <br /> Alors tu est gâtée, tu as un garde manger dans ton jardin.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Jean-Claude.
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> merci pour tes visites<br /> <br /> ta premiére plante est bien une "mauvaise herbe",un genre de sédum sauvage,j'en ai a proximité du puit<br /> <br /> la deuxiéme est une "mauve",une plante annuelle sauvage que l'on trouve par chez moi sur les talus,j'en ai d'ailleurs sur mes talus...la mauve se resséme toute seule si tu ne la dérange pas....<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour Selenee, merci pour ton passage chez moi. Comme tu as peut-être vu, il y a une page dans mon blog dédiée aux blogs de jardins en Alsace. http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/p/blog-page_12.html<br /> <br /> Je vais rajouter l'adresse de ton blog, si tu le veux bien. A bientôt Martine
Répondre
M
Ces 2 plantes sont aussi présentes dans le nouveau " jardin de Cruik", spontanément.<br /> <br /> J'ignore le nom de la première, par contre pour la seconde j'ai fait une petite recherche, ce serait une mauve, à confirmer.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité