Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 493
Partenariats

bahco

30 juin 2014

Arthur Rimbaut en éclosion

Planté il y a quelques semaines, les trois rosiers ont pris leur aise et ont fleuri...

P1100233

rosier "Arthur Rimbaut"

 

Nous les avions planté en même temps que trois "Papa Meilland", mais aucun de ces derniers n'a pris.... Ils sont planté le long d'une barrière, qui délimite le potager. Il y avait, en alternance, un rosier rouge puis un rose, séparé par une lavande.

P1100232

La branche de bois mort après la lavande, c'est un "PapaMeilland".... On continue malgré tout d'arroser, on peut croire aux miracles, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est peine perdue.

En allant che le paysagiste de coin samedi, j'ai vu qu'il bradait les rosiers à moitié prix. Je vais peut-être me laisser tenter pour remplacer les bois morts. Ils sont déjà en fleurs, et si on prend soin de les arroser suffisamment, ils pourront peut-être combler les trous de leur prédécesseur?!

J'attends une livraison de vivaces pour ce début de semaine. Je verrais bien le fond du terrain (ici) en violet/jaune/abricot/rose. Il y a déjà des spirées, cognassier, cytissus, clochettes roses et autres. Je vais y ajouter un rosier pastel, des touches de blanc et de rose, le violet est en attente sur des baies à venir et glaieuls. Chaque année c'est pareil "cette année on n'achète plus de fleurs, on en a assez..." mais non.... il y a encore beaucoup de place!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Dommage..faut se poser la question: pourquoi ? car si tu remets quelque chose peut-être ne survivra-t-il pas non plus ? qu'y a -t-il eu avant ? incompatibilité ? attention aux invendus..bon dimanche
Répondre
J
c'est dommage pour les rosiers qui n'ont pas repris!<br /> <br /> et oui, au fils des floraisons, on se rend compte qu'ils y a encore pleins de trous... Mais pour le moment, j'ai pas prévu de nouveaux achats.. on verras bien
Répondre
M
Oh quelle déception quand on voit qu'un rosier tant attendu ne prend pas! Chez moi, c'est Pat Austin qui n'ap pas voulue s'installer. Je crois que je vais mettre un mot au pépinieriste chez qui je l'ai acheté pour voir s'il ne veut pas me le remplacer.....
Répondre
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité