Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 490
Partenariats

bahco

13 août 2014

Grâce à vous... (ou de votre faute dirait Mr!!!!)

Merci pour vos réponses! Grâce à vous j'ai enfin mon hydrangea a "boules vertes"!!

En cherchant sur les differentes sortes d'hydrangeas, "Annabelle" était effectivement celui que je recherchais! Merci Martine!

P1100271

et hop! Dans le jardin...!!!

Il aura le temps de bien prendre racines avant l'hiver et fleurira l'année prochaine. C'est en allant chez un grossiste allemand que je l'ai trouvé. Je lui ai pris un semblable (si déjà j'y suis...) également dans les teintes blanches/vertes, l'hydrangea "Little Lime"

P1100272

Ses fleurs aux reflets citron vert vont bien éclaircir le massif sous le cerisier.

P1100274

Me voilà équipé de 4 hortensias/hydrangeas, je pense que je vais m'arrêter là!  Je m'étais promis de ne plus rien planter dans mon jardin cette année.... Mais nous avons planté deux rosiers grimpants, 3 rosiers (6 en fait, mais 3 sont morts), un saule tortueux, une clématite, un rosier buisson, un cognassier, une viorne, et une dizaine de vivaces pour étoffer le massif du fond.... Je sens que l'année prochaine j'aurais mon petit cocon de verdure bien développé!

Présentation du rosier grimpant "Ines Sastre" qui a éclos

P1100270

et le rosier buisson "Joie de vivre"

P1100279

Le week-end dernier, la terrasse a été agrandie. Cette semaine, fondations et clôture du poulailler. Restera la dalle du garage et les palissades, ensute le jardin sera terminé.... enfin je pense..!

Bonne semaine à vous!

Publicité
Commentaires
M
J'ai mis Annabelle cette année au jardin, j'ai hâte de voir son évolution, je suis tombée amoureuse des hydrangeas à cause des blogs, c'est un lieu de tentation dangereux !!!<br /> <br /> J'ai l'hydrangea limelight (serait ce celui que tu appelles little lime ?)<br /> <br /> En tout cas avec cette pluie, pas de soucis il va se plaire chez toi et bien pousser.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
tu vas où en Allemagne pour les fleurs? nous on connait que Hela... si tu as d'autre adresses je suis preneuse
Répondre
M
Super! Je suis contente de t'avoir aidé. Moi aussi je suis intéressé par le nom du grossiste allemand. Bises Martine
Répondre
D
Merci de donner les coordonnées du grossiste allemand.<br /> <br /> Acheter des plants est un investissement sur le long terme...<br /> <br /> Vos plantations seront bien arrosées.<br /> <br /> danielle
Répondre
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité