Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 524
Partenariats

bahco

25 novembre 2014

Tentez de gagner un sécateur Bahco!

Pour la première fois, et en association avec

bahco

j'organise un petit jeu pour vous faire gagner un super sécateur
offert par Bahco

99238071_o

J'ai eu le privilège d'en tester un cet automne. Je suis vraiment conquise par cet outil: très agréable en main et facile d'utilisation! Mon poignet lui dit "merci", car avec les ponçages il en prend pour son grade!!! Alors s'il peut servir sans trop d'effort pour les tailles, je dis OUI!!! De plus, les coupes sont parfaitement nettes, sans blessures ou écorchures pour les plantes. Je le recommande!

 

Si vous voulez vous aussi le tester, rien de plus simple!....

Quoique, je vais quand même vous faire un peu travailler les méninges, il faut le mériter!!

Je vais vous poser 3 questions. Répondez en laissant un commentaire au bas de ce post (n'oubliez pas de me communiquer votre adresse  mail). Le tirage au sort se fera mardi 9 décembre, parmi les bonnes réponses. Je transmettrais les coordonnées du gagnant à Bahco.

 

1ère question:

Quel est le point commun entre un pied d'alouette, une hellébore noire et une renoncule rampante?

 

2ème question:

Comment se nomme cette rose aux teintes douces? 3 propositions

nn

a) Maud

b) Princesse de l'aube

c) André Le Notre

 

3ème question:

Comment s'appelle cette plante rare, vivace et rampante, de la famille des Boraginacées?

mm

Petit indice, c'est une plante comestible et gastronomique, au goût iodé!

J'espère que vous serez nombreux à trouver!

Bonne chance à vous!

Publicité
Commentaires
M
A la recherche de jolies fleurs à planter, mais aussi d'une bonne plateforme de blogs, je me retrouve ici, chez vous que je ne connais pas...<br /> <br /> Je suis en vacances, demain je me commence à nettoyer dehors. Je suis d'humeur joueuse, alors je participe :<br /> <br /> Elles sont toutes les trois de la même famille, Renonculacées, bien qu'elles ne se ressemblent pas vraiment.<br /> <br /> Cette jolie rose est une Princesse de l'aube, même si elle ressemble beaucoup à celle de Le Notre.<br /> <br /> La dernière est une Mertensie maritime, mais je préfère son petit nom Huître potagère.<br /> <br /> Je me retire doucement pour poursuivre mes recherches... Bonne soirée
Répondre
T
Je laisse ma place à d'autres, ayant moi aussi bénéficié de ce partenariat ! En tout cas je suis contente de voir que toi aussi tu es conquise par le sécateur ; quand je sors au jardin, je ne m'en sépare plus. Félicitations et bonne chance aux participants !
Répondre
D
Première à jouer, je mérite de gagner ce sécateur, car:<br /> <br /> je souffre de la maladie de Dupuytren,<br /> <br /> le tirage au sort aura lieu le 9/12, 2 jours avant la saint(e) Daniel(le)<br /> <br /> mes réponses:<br /> <br /> 1) appartiennent à la familles des renonculacées<br /> <br /> 2) rose princesse de l'aube<br /> <br /> 3) mertensia maritima<br /> <br /> Merci pour ce jeu, belle soirée.<br /> <br /> danielle
Répondre
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité