Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 493
Partenariats

bahco

13 janvier 2015

Elles se découvrent..!!

Les hellébores communes ont enfin éclosent!

P1100639

Je paniquais un peu à l'idée de devoir couper les feuilles pour permettre aux fleurs de prendre le dessus, mais ça valait le coup! J'ai hâte de voir l'explosion de fleurs lorsqu'elles seront toutes ouvertes!...

Planté il y a 2 ans, le skimmia pousse... lentement, mais il pousse!

P1100638

Et les premiers signes d'un printemps proche se font découvrir...

P1100640

Encore 3 mois à tenir avant le grand nettoyage des massifs et tailles. Le temps de nettoyer les bacs et pots, outillage, et autres accessoires de jardin, pour être fin prêt à la saison prochaine.

Publicité
Commentaires
J
tu as coupé quelques feuilles pour que les fleurs se développent mieux? je connaissait pas cette "astuce" <br /> <br /> la mienne à des dizaine de bourgeons mais pour le moment rien ne sort!!! et l'année passée aussi, plein de bourgeons n'ont rien donnés, je vais tenter, on verras bien.. Merci
Répondre
P
Bonjour Jessica, ton Hellebore est splendide, j’attends avec impatience la floraison des miennes.<br /> <br /> Bon Week-end à toi.<br /> <br /> Je sais toujours pas où tu habite en Alsace.
Répondre
T
Oh, jolie ton hellébore, j'en ai une qui lui ressemble beaucoup mais qui persiste à rester en boutons regroupés à son pied... J'espère que ses tiges finiront par pousser pour me permettre d'admirer sa floraison !<br /> <br /> Ici aussi, les feuilles des bulbes pointent le bout de leur nez... Vivement le printemps !
Répondre
C
La patience n'est pas ma qualité première, c'est pourquoi je scrute dans mon jardin et dans la nature tout signe de reprise de la végétation.<br /> <br /> On ne se refait pas!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
D
Ne sais-tu pas Jessica, que la patience est l'une des qualités du jardinier?<br /> <br /> danielle
Répondre
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité