Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 409
Partenariats

bahco

17 février 2015

Héllébores en fleurs

L'hiver perdure malgré quelques espérances printanières....

Le sol gelé n'autorise aucune manipulation, le jardin est figé.

Janvier 2015

P1100639

 

Février 2015

P1100668

Seule l'héllébore offre de la vie avec son explosion de fleurs

P1100669

 

La variété orientale se laisse désirer. 

P1100672

J'ai si hâte de l'admirer, et avec ses rares bourgeons je n'ai que l'espoir d'en voir au moins une ...

D'autres plants avaient été mis en place cet automne. Trop jeunes pour fleurir cette année.

Publicité
Commentaires
C
Chez moi, les hellébores niger sont en fleurs. Elles annoncent le printemps!<br /> <br /> Bon we bises<br /> <br /> Corinne
Répondre
T
Chez moi l'hellébore niger a toujours ses boutons au ras du sol... et les orientalis ne fleuriront pas cette année, trop jeunes ! Du coup, je me rattrape en admirant les hellébores en fleur chez les autres ;) Bises et bon week-end !
Répondre
D
Ne sois pas impatiente, admire tes hellébores, elles le méritent bien.<br /> <br /> Apprends aussi à ne rien faire, c'est tout un art.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> danielle
Répondre
P
L'Helleborus niger est toujours la première à fleurir et les orientales viennent plus tard.<br /> <br /> Je ferais un article sur mon blog dés que les miennes seront en fleurs, pour le moment elles ne sont qu'en boutons, j'ai plus de 16 variétés.<br /> <br /> Votre Hellébore est vraiment très belle.<br /> <br /> Vous êtes de quel coin d'Alsace? peut-être sommes nous voisin.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité