Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fleurs ont une âme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 516
Partenariats

bahco

2 mai 2016

Ce week-end j'ai profité du peu de soleil pour

Ce week-end j'ai profité du peu de soleil pour sortir au jardin.

Je ne me suis pas encore occupée de mes parpaings (faute de motivation: muscles et idées!), mais le petit coin "bûcher" avait besoin d'être amménagé. Une clématite monte sur le treillage depuis deux ans, puis j'y avais ajouté deux lavandes (souvenir de la maison de ma grand-mère..). Je suis par hasard tombé chez un pépiniériste et j'ai craqué pour quelques nuances de rose....

2016_04_30_22

Quelques pelargoniums pour égayer l'entrée de la maison, une ancolie pour fleurir le vase, osteospermum pour la couleur flashy, j'aime le rose dans le jardin!!

DSC_0363

J'aime beaucoup cette ancolie, je la trouve très inspirante. Au jardin, les bourgeons sont bien présents. Le coeur-de-marie se développe bien, les hostas sont sortis, l'astilbe, les scabieuses, les rosiers promettent une profusion de fleurs.... enfin du vert, le jardin revit!

Quant au coin du bûcher, la clématite est accompagnée d'une pensée, euphorbe, quelques verdures de potées restantes du printemps.

DSC_0362

J'y ai encore ajouté un hibiscus, et peut-etre que le rosier sur tige y transitera. Le problème lorsque l'on veut participer aux concours de maison fleurie, c'est que les fleurs doivent être visibles de l'entrée de la maison.... Mais sans cour à l'avant, dur dur de faire face aux autres participants! Alors nous avons craqué pour deux supports à jardinières de 2.5 metres chacun pour fleurir...le trottoir (!!), et on se tâte à créer un grand bac pour y planter un rosier, qui grimperait sur la façade de la maison. Je vous mettrais des photos sur un prochain post, histoire que vous comprenniez ce que je raconte!!!

Publicité
Commentaires
Les fleurs ont une âme
Publicité
Publicité